Il n'existe malheureusement pas de cadre officiel pour règlementer ce travail.

 

Voici les règles que je choisis de suivre pour la pratique du tarot psycho-intuitif:

 

- Le respect de l'anonymat des consultants ainsi que le secret professionnel sur ce qui est demandé ou dévoilé durant la consultation

 

- Le remboursement immédiat ou l'arrêt de la consultation si je sens que je ne vous cerne pas dans le premier quart d'heure.

 

- Je ne réponds pas aux questions relatives à la santé, je ne suis pas médecin. Si toutefois, je perçois certaines informations durant la consultation, elles sont toujours à faire valider et vérifier par un médecin compétent. Je n'ai aucun savoir médical. 

 

- Je refuse de pratiquer une certaine "forme d'espionnage" sur la vie de tiers.

 

- Je désire profondément que vous gardiez votre libre-arbitre et votre potentiel d'action. Je ne décide pas pour vous, j'essaie d'éclairer les différents chemins possibles.

 

- La tarologie est une pratique d'interprétation. Les risques d'erreur sont présents dans chaque consultation. Vous êtes conscient et acceptez ce risque en prenant rendez-vous.

 

- J'ai conscience de recevoir des êtres humains dans le désarroi, je m'engage à vous garantir bienveillance et non-jugement. 

 

- Je travaille surtout en "conseil" pour éclairer le présent et le futur proche. Souvent, ce que je capte, c'est le futur le plus probable au moment du tirage. 

Si ce futur ne semble pas très favorable, je cherche des stratégies, des conseils pour le rendre plus propice.

La réalisation de ce futur plus positif est toujours liée à ce que vous mettrez en œuvre pour le réaliser.

 

- Je me réserve le droit de refuser certaines consultations, si je sens qu'une certaine dépendance s'installe, par exemple...

 

- Je ne pratique pas la "parole prostituée": si je sens par exemple que "Y" n'a pas de sentiments pour vous, je ne vous dirai pas le contraire pour vous faire plaisir.  Par contre, je m'engage à la bienveillance dans mes propos et à chercher par quel chemin vous pourriez accéder à un futur amoureux épanouissant.

 

- Si vous êtes dans un état d'angoisse, de dépression, de stress aigu, il est préférable d'attendre de vous sentir mieux pour venir en consultation.

 

- Par respect des statuts de l'asbl "Amour et Charité" dont je suis membre actif, je n'accepte aucun rendez-vous de personnes qui fréquentent l'asbl.

 

- Ce cadre peut vous paraître très sec et je m'en excuse. Je le choisis car il me permet d'éviter des dérives fâcheuses pour vous et moi.

 

- Ma motivation profonde est d'aider et de ne pas nuire.